Cétone de framboise. Avis & Test


On ne compte plus le nombre de médicaments pour maigrir à base de Cétone de Framboise qui existe aujourd’hui sur le marché. La plupart de ses produits prétendent être de puissants brûleurs de graisse, mais très peu sont vraiment capable de vous aider à réduire votre masse corporelle.

Les médicaments à base de cétone de framboise sont devenus populaire pour la perte de poids après leur passage  dans le Show télévisé de « Dr. Oz » en février 2012.

Les fabricants de suppléments de perte de poids à base de cétone de framboise font part de plusieurs études scientifiques prouvant l’efficacité de cette substance à brûler la graisse. Mais est-ce que cette plante est réellement le complément alimentaire miracle que tout le monde attend ?

Nous avons testé nombreux de ces produits, la majorité étaient médiocre, mais il y a un qui s’est vraiment démarqué des autres par son efficacité et son utilisation sans risque. Il s’agit du supplément nommé « Raspberry Ketone Plus » fabriqué par la société Evolution Slimming.

Cliquez ici pour vous procurer ce produit depuis son site officiel.

Qu’est-ce que la cétone de framboise ?

La cétone framboise est une enzyme dérivée de framboises rouges que l’on utilise sous forme de complément (Rubus idaeus). Il est le plus couramment utilisé pour la perte de poids et l’obésité. Il est également utilisé pour augmenter la masse corporelle maigre. Certaines personnes appliquent la cétone framboise sur le cuir chevelu pour améliorer la croissance des cheveux.

La cétone framboise est également utilisée dans les aliments, les cosmétiques et autres industries manufacturières comme un agent de parfum ou l’arôme.

L’usage de cétone de framboise

La cétone de framboise est utilisée dans plusieurs domaines tels que la cosmétique, la parfumerie, comme additif alimentaire pour donner une odeur de fruit aux différents produits.

C’est l’un des composés d’arôme naturel les plus chers, utilisés dans l’industrie alimentaire. La cétone de framboise avoisine les 15 000 euros par kg.

La version synthétique de la cétone de framboise est très peu chère. Elle est vendue à un ou deux euros par 500 grammes, ce qui signifie que malgré son prix de vente élevé, une grande bouteille contient que  quelques centimes de cétone de framboise (de synthèse). Il est facile de voir le bénéfice que se font les fabricants de ces suppléments.

Les bienfaits santé de la cétone de framboise

  • Avantage supposé sur la thermogénèse

Une étude ayant examiné l’effet de la cétone de framboise sur le métabolisme indique que ce complément naturel active la thermogénèse de la graisse brune et améliore le métabolisme de l’énergie.

  • Ralentir le vieillissement

La cétone de framboise a prouvé être un excellent combattant des radicaux libres, ce qui vous permet de réduire les signes de vieillissement dans vos cellules et sur votre peau.

En effet, le plus d’aliments riches en antioxydants que vous consommez, le plus vous allez combattre les radicaux libres dans votre organisme et ceci vous permettra de protéger votre corps de nombreuses maladies et dégâts cellulaires.

  • Réduction du risque de diabète de type 2 et du cancer du foie

La cétone de framboise libère dans votre organise l’adiponectine (une hormone protéique) qui contribue à baisser le risque du diabète de type 2.

Cette hormone vous permet aussi de lutter contre l’accumulation de plaques de graisse au niveau des parois artérielles, et diminuer la probabilité de développer une maladie du foie gras non-alcoolique, pouvant entrainer le cancer du foie.

  • Prévenir d’autres maladies

On retrouve l’acide salicylique 100% naturel dans les cétones de framboise. Les cétones de framboise peuvent alors vous aider à lutter contre l’athérosclérose, la maladie cardiaque et combattre la douleur, l’inflammation.

  • Vertu supposée contre la perte de cheveux

La cétone de framboise est utilisée par certaines personnes et appliquée sur le cuir chevelu pour améliorer la croissance des cheveux.

Les avantages de la cétone de framboise

La cétone de framboise en tant que supplément de perte de poids vous permet

  • Brûler la graisse stockée par l’augmentation l’activité de l’adiponectine
  • Diminuer de la production d’insuline afin de réduire le stockage des graisses
  • Augmenter le métabolisme et la température corporelle
  • Un complément alimentaire naturel

Les effets secondaires de la cétone de framboise

Même si la cétone de framboise n’est dangereuse dans les nourritures et les produits de beauté, il est toutefois difficile de savoir quels effets les suppléments de cétone de framboise peuvent entrainer sur la santé globale.

La vérité est qu’aucune étude n’a été réalisée sur les humains pour connaitre les effets indésirables potentiels de ces composés. Aucune étude existante n’a analysé les interactions médicamenteuses ou alimentaires de la cétone de framboise.

En générale, la cétone de framboise n’as pas d’effets secondaires. Mais, il faut fortement conseiller d vous priver de ce complément si vous être une personne est allergique aux framboises, puisque vous serez immédiatement allergique à la cétone d framboise.

Par contre, certains effets secondaires ont été signalé par les certaines personnes ayant pris les suppléments de cétone de framboise.

  • Nervosité,
  • Nausées,
  • Brûlures dans la gorge,
  • Sensation d’être tremblotant,
  • Accélération du rythme cardiaque
  • Fringales, envies de sucre.
  • Hausse de la tension artérielle,
  • Sensations de chaleur, bouffées de chaleur,

Nos recommandations

Il est important de demander conseil à votre médecin avant de prendre un supplément à base de cétone de framboise et tout autre complément alimentaire de perte de poids.

Ces compléments brûleurs de graisse ont parfois une liste d’ingrédients multiple. Il est donc très important de bien lire les étiquettes et faire preuve de vigilance dans votre choix de supplément pour maigrir

Verdict Final

Les cétones de framboises n’ont jamais été testées sur l’homme. Je ne vous recommanderai donc pas d’utiliser ce produit.  Si vous désirez toutefois utiliser un supplément à base de ce complément alimentaire, demandez d’abord l’avis de votre médecin, choisissez le supplément le plus naturel qui existe, et soyez vigilant(e) en attendant que de nouvelles études soient réalisées.

Il est vraiment difficile de dire si oui ou non les suppléments de perte de poids à base de cétones de framboises ont des effets bénéfiques.

Par contre, il y a un supplément de cette catégorie qui a pu de distinguer par son efficacité à brûler la graisse du corps et ses effets sans risque pour la santé globale.

Il s’agit de la gamme « Raspberry Ketone Plus » de la société Evolution Slimming. Pour vous procurer ce produit cliquez-ici.

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser un commentaire: